Jupiler 0.0% élue ‘Produit de l’Année’

Le prix “Produit de l’année” sera décerné ce soir, mardi 6 février

  • Jupiler 0.0% : le résultat le plus positif dans la catégorie des bières non-alcoolisées.
  • La bonne qualité est l’argument le plus convaincant pour l’achat de boissons non-alcoolisées.
  • Plus de la moitié des consommateurs comprend l’intérêt de la bière non-alcoolisée. 

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Un panel en ligne de plus de 500 consommateurs et un groupe de 122 familles ont goûté et élu Jupiler 0.0% ‘Produit de l’Année’ dans la catégorie des bières non-alcoolisées. Il s’agit du deuxième prix qui est décerné à Jupiler 0,0%; l’année précédente, la bière avait déjà obtenu le ‘World Beer Award’. Cette fois également, la bière obtient les meilleurs notes en matière d’intention d’achat, d’attractivité et d’innovation. Le panel en ligne a décerné à Jupiler 0,0% le score global le plus élevé. Les familles ayant participé au test louent le vrai goût de bière et 10% a récompensé le goût avec un résultat maximal de 10/10. “Nous avons réussi à donner à notre bière non-alcoolisée le goût d’une vraie bière pils. Cela se reflète également dans l’expérience des familles qui ont participé au test. La bière a suivi le processus brassicole complet. C’est seulement à la fin que l’alcool a été extrait grâce à une technique unique de désalcoolisation,” déclare Jean-Jacques Velkeniers, AB InBev President BU West avec fierté. Le prix “Produit de l’année” sera décerné ce mardi 6 février.

Les consommateurs qui savourent des bières non-alcoolisées le font en premier lieu en raison de la bonne qualité du produit (36%), de la marque (27%) et des ingrédients (13%). Dans sa catégorie, Jupiler 0.0% a obtenu la perception la plus positive et 40,1% du panel, le pourcentage le plus élevé, se considère ‘consommateur potentiel’. D’après cette enquête, la Jupiler non-alcoolisée séduit les amateurs de bières masculins néerlandophones de 45 à 64 ans. “C’est une bonne évolution que les gens soient de plus en plus ouverts à la catégorie des bières non-alcoolisées. Déjà, nous avions remarqué que les jeunes sont enthousiastes. D’ici 2025 nous voulons que 20 % de notre volume de bière mondial consiste en boissons non-alcoolisées ou à faible teneur en alcool,” déclare Jean-Jacques Velkeniers, AB InBev President BU West. “Les personnes qui goûtent la Jupiler 0,0% seront rapidement convaincues par son ‘corps’ et son goût robustes.”

Trois quarts des familles ayant participé au test sont convaincues qu’elles achèteront de nouveau la Jupiler 0.0%

10 % des familles ayant participé au test ont récompensé Jupiler 0,0% avec le score le plus élevé de 10 sur 10, 12% a décerné à Jupiler 0,0% un résultat de 9 sur 10 et 25% un score de 8/10. En moyenne, ce panel de test a donné un score de 7,02/10 pour le goût. Pour la moitié des testeurs, ce n’était pas la première fois qu’ils dégustaient la Jupiler 0,0%. Après le test, trois quarts des consommateurs étaient convaincus qu’ils achèteraient à nouveau la bière non-alcoolisée, régulièrement ou même souvent. D’après la majorité des familles, l’emballage de la Jupiler 0,0% invite à la déguster, avec un résultat moyen de 7,38/10, et la bière se présente bien – score de 7,35/10.  Lorsqu’on demandait aux testeurs de décrire la Jupiler 0.0% en quelques mots, les termes qui apparaissaient, étaient “un vrai goût de bière”, “comme de la bière”, “mousseuse”, “légère”, “fraîche”.

55% des consommateurs estiment que les boissons non-alcoolisées sont utiles

Les amateurs de bière du panel en ligne ayant déjà goûté la Jupiler 0.0% lui ont donné un score positif de 7.3 sur 10. Lorsqu’on fait la comparaison, on remarque que le panel en ligne était moins familiarisé avec le produit Jupiler 0,0% que les familles ayant participé au test: 61,3% n’avaient jamais goûté le produit malgré une notoriété de 82% auprès de ces amateurs de bière. La question principale : pourquoi consommer de la bière non-alcoolisée ? Toutefois, plus de la moitié (55%) des amateurs de bière comprennent l’intérêt de la combinaison 0% alcool, 100% goût. “C’est un chiffre substantiel, surtout lorsqu’on sait que la catégorie des bières non-alcoolisées est toute nouvelle. Nous croyons qu’il y a une bière appropriée pour chaque occasion et qu’il y a des moments où les gens souhaitent une expérience bière mais pas nécessairement l’alcool,” déclare Dimitri Van Loock, Marketing Manager Jupiler. Jean-Jacques Velkeniers continue “Nous voulons miser sur une consommation responsable d’alcool. Un choix responsable du consommateur commence par une offre diversifiée de bières non-alcoolisées ou à faible teneur en alcool. Un tant que leader dans le secteur de la bière, nous estimons qu’il nous appartient de jouer le rôle de pionnier afin de faire croître ces bières importantes en Belgique”. La Jupiler 0.0% représente déjà à elle seule 1 % du marché de la bière belge, cela signifie qu’une bière sur 100 consommées en Belgique est une Jupiler 0.0%.

Produit de l’année

Le logo 'Elu produit de l’année' a été établi en 1987 en France et est maintenant notoire et reconnu  par 2 consommateurs belges sur 3. En Belgique, le logo est le numéro 1 dans toutes les catégories  en matière de confiance pour les consommateurs et l’intention d’achat. Le prix ‘Elu produit de l’année’ est basé sur une méthode stricte et conséquente appliquée dans plus de 40 pays. Le test est exécuté exclusivement par un institut indépendant (GfK en Belgique) qui garantit la neutralité des résultats, ainsi que le caractère représentatif de l’échantillon et l’authenticité des résultats. Cette année, l’outil myShopi-tool a été ajouté et relié à l’étude GfK afin d’évaluer les produits alimentaires sur base d’une vrai test auprès de 120 familles.  

 

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