Le Superdry de Liège et Jupiler 0,0% s’allient ensemble pour une consommation d’alcool responsable

Vitrine de la boutique en janvier et février en signe de Jupiler 0.0%

Mardi 16 janvier 2018 — A partir d'aujourd'hui la vitrine du magasin Superdry dans la Rue du pot d'Or à Liège est dédiée à la bière sans alcool Jupiler 0.0%. "C'est la première fois que nous travaillons ensemble pour attirer l'attention sur la consommation responsable », expliquent Laurence Doucet de la marque britannique de vêtements Superdry et Maurane Temot de la marque de bière Jupiler 0.0%. Janvier et février sont traditionnellement les mois des bonnes résolutions et de moindre consommation d'alcool. "Nous voulons que 0,0% soit un véritable choix et pas seulement une alternative pendant ces deux mois. C'est pourquoi nous organisons des campagnes comme celles-ci qui rendent la Jupiler 0,0% tout l'année plus attractive pour les amateurs de bière », ajoute Temot d'AB Inbev. En janvier et février la collaboration se déroule alternativement dans 24 magasins Superdry en Belgique. À Liège cette action se déroule jusqu'au 3 février. 

Nederlandstalige versie persberbericht 

Pour Jupiler 0.0%, cette collaboration s'inscrit dans l'objectif d'AB InBev d'avoir un cinquième du volume total de la bière mondiale sans alcool et à faible teneur en alcool d'ici 2025.  "Un choix responsable du consommateur commence par un grand choix de bières non-alcolisées ou à faible teneur en alcool. Cela permettra aux gens d’avoir à l’avenir plus de choix qu’actuellement au sein de la catégorie de la bière. Car nous sommes convaincus qu’il y a des moments appropriés pour tout. En proposant des bières pour différentes expériences, nous pourrons offrir à nos consommateurs de bons moments dont ils peuvent profiter de façon responsable. Cela nous donne confiance afin que les jeunes adultes soient plus ouverts aux bières non-alcoolisées et à faible teneur en alcool. En tant que leader dans notre secteur, nous estimons qu’il nous appartient moralement de jouer un rôle de pionnier afin de faire croître ces bières en Belgique, » ajoute Maurane Temot de AB InBev.

Jeu de mot

Fait intéressant : Superdry tire son nom d'un type de bière Japonaise. La marque de vêtements britannique veut sensibiliser ses consommateurs à la consommation responsable. Elle joue également sur le jeu de mot  entre « Superdry» et « Dry January », un mois où la consommation d'alcool est traditionnellement moindre aux pays anglo-saxons . En janvier et février quelques vitrines seront décorées avec des éléments Jupiler 0.0%. «Nous travaillons ensemble pour stimuler la consommation responsable. Nous nous engageons pour une consommation responsable d'alcool.», disent-ils ensemble. La promotion, qui implique aussi la distribution de canettes de dégustation Jupiler 0,0%, a lieu dans 24 magasins belges Superdry.

Etalage SuperDry  et Jupiler 0.0%