Le processus de brassage innovant de la Jupiler 0,0% couronné du prix de la Distribution

La Jupiler 0,0% remporte un Golden Archer, un prix récompensant les produits innovants et de qualité

La Jupiler 0,0%, la version sans alcool de la célèbre marque de bière belge, s’est aujourd’hui vue décerner un prix. Grâce à son caractère incontournable et innovant, le produit a en effet reçu un Golden Archer. Le prix est attribué par le Comité Royal Belge de la Distribution (CRBD) en collaboration avec sa revue Distribution d’Aujourd’hui. La remise des prix a eu lieu aux Salons Waerboom, situés à Grand-Bigard. Une délégation représentant la marque a eu la chance de se rendre sur place pour recevoir la récompense.

 

Golden Archers

Afin de récompenser les entreprises pour leurs efforts lors du lancement d’un nouveau produit, le Comité Royal Belge de la Distribution a institué en 2012 un prix pour les meilleurs nouveaux produits alimentaires et non alimentaires introduits sur le marché belge. Le jury, qui se compose de distributeurs et d’acheteurs du secteur de la distribution, sélectionne chaque année les 50 nouveaux produits les plus novateurs et incontournables qui ont rencontré le plus de succès dans leurs magasins. Le caractère innovant du produit, sa qualité, ainsi que la vitesse de rotation dès son arrivée dans les rayons, sont tant de critères qui doivent être pris en compte. Outre la volonté de vouloir valoriser le travail acharné des fabricants, le CRBD souhaite également favoriser l’innovation. C’est en effet grâce à sa nature innovante que la Jupiler 0,0% a décroché un prix lors de la 6ème édition du gala.

 

Nouvelles tendances du marché

Une délégation enthousiaste de l’équipe Jupiler était présente lors de la remise des prix. Arnaud Hanset, Directeur marketing chez AB InBev, voit de belles opportunités pour l’avenir du produit. « Nous sommes particulièrement heureux de recevoir un prix qui représente pour nous le fruit d’un véritable travail acharné. Les temps ont changé. Si les bières non alcoolisées étaient autrefois négligées, elles deviennent de plus en plus une alternative à part entière pour quiconque souhaite jouir d’une expérience "bière", tout en se passant de l’alcool. Nous sommes tous devenus davantage conscients de notre consommation de boissons alcoolisées et cherchons activement des options sans alcool ou à faible teneur en alcool. Ce prix incarne une récompense du secteur de la distribution. Toutefois, voir que cette prise de conscience se manifeste également dans le secteur de l’horeca est pour nous une raison supplémentaire de poursuivre notre travail accompli dans cette direction ».

 

Une méthode de brassage unique

La Jupiler 0,0% est une bière sans alcool de type "pils" fabriquée avec les mêmes ingrédients qui procurent à la célèbre bière Jupiler son goût tant apprécié. Pour le développement de cette bière, le centre d’innovation mondial d’AB InBev situé à Louvain a dû mobiliser énormément de connaissance et d’innovation. « Si nous souhaitons offrir aux consommateurs une expérience gustative singulière, nous devons recourir à un processus brassicole unique dans lequel le goût et le corps sont préservés même après que l’alcool ait été extrait », nous explique Tom Dumortier, maître-brasseur chez AB InBev. « Pour la Jupiler 0,0% nous sommes parvenus, grâce à un processus brassicole unique, à combiner le meilleur des deux méthodes précédentes. De cette façon, nous obtenons une bière 0,0%, dont le goût et le caractère sont mieux préservés que pour les variantes non-alcoolisées précédentes ».

 

Jolien Mees

Corporate Affairs Intern, AB InBev

À propos de Jupiler

Contact

jupiler.be