La bière la plus appréciée du pays fait peau neuve

- Nouveau look. Toujours votre Jupiler -

Mercredi 27 septembre 2017 — Le Belge reconnaitrait sa pils préférée entre mille. Pourtant, nous allons d'ici peu devoir bien ouvrir les yeux! En effet, la bière la plus populaire du royaume se voit octroyer un changement de look notable. Il est pourtant hors de question de toucher à la qualité de la bière, qui elle reste identique. Il n'y a que le look qui change: un rouge plus intense, conjugué à des lignes obliques. Cette métamorphose sera bientôt visible sur l'ensemble des cannettes, des emballages et des étiquettes de la marque. Ce nouveau lifting s'étendra également dans les semaines à venir à toute la famille Jupiler (Jupiler Blue et Jupiler 0,0%).

Dimitri Van Loock, manager marketing pour Jupiler:  "Nous avons récemment renouvelé le logo du taureau le plus célèbre du pays. L'emballage jouit également d'une nouvelle identité. Un design sobre pour un look moderne. En effet, une Jupiler bien fraîche doit être synonyme d’un look nouveau. Si les différences de couleurs peuvent être sujettes à des opinions divergentes, ce n’est pas le cas en ce qui concerne le goût. La recette reste la même, 100% Jupiler".

Les nouveaux emballages seront disponibles dans les rayons et les cafés à partir de la mi-septembre. Toute une opération qui prendra un certain temps. Avec plus de 20 sortes d'emballages différents, tout le matériel promotionnel et toute l'intégration stylistique dans les magasins et les bars, représentent un projet gigantesque. Le nouveau lifting est spectaculaire et s'intègre dans une évolution progressive que la marque a toujours connue. Le logo emblématique du taureau en est l'exemple parfait.

"Le dernier remodelage visuel remarquable que le logo a connu date d'il y a presque 10 ans. Il faut tirer profit de la simplicité. Par conséquent, l'emballage peut sembler moins traditionnel. Dans le milieu des emballages, tant de choses intéressantes se produisent actuellement, que les petits et grands changements se produiront plus souvent. Les amateurs de bière pourront à l'avenir s'en rendre compte par eux-mêmes", nous explique Dimitri Van Loock.

Partant pour un petit voyage dans le temps? Remontez la ligne du temps ci-dessous, jusqu'à votre année de naissance. Toutes les cannettes et bouteilles y sont différentes, mais restent toutes reconnaissables. Au final, il y a une chose qui ne changera jamais, l'amour qu'éprouve le Belge pour sa Jupiler et son goût!