Jupiler, sponsor officiel des Diables Rouges, explique son projet de campagne marketing pour le Championnat d'Europe de football.

Le Championnat d'Europe de football sera reporté à juin 2021. En tant que fier sponsor des Diables Rouges, nous trouvons cela dommage, mais compréhensible. La santé publique est désormais une priorité et au moment de pouvoir se réunir en toute sécurité, nous serons prêts pour soutenir nos Diables Rouges.

Comme pour chaque compétition internationale de football, Jupiler avait prévu une campagne pour le Championnat d'Europe 2020 pour mener les Diables Rouges à la victoire. Ayant été préparée depuis longtemps à l'avance, il se trouve déjà des canettes à l’effigie de cette campagne dans les supermarchés. Nous voudrions donner un mot d'explication à ce sujet.

L'angle de la campagne était ‘We’re All Red Inside’.  Lorsque notre équipe nationale joue en Championnat d'Europe, l'enthousiasme et la passion sont visibles chez chacun d’entre nous. Tous égaux en soutenant la même équipe. Ce qui compte, c'est le partage de la même couleur rouge, à l'intérieur comme à l'extérieur. Pour symboliser ce partage, nous avons conçu une édition limitée de canettes à l'effigie de nos Diables Rouges. En plus, des cannettes spéciales dorées cachées dans certains packs font référence à la génération dorée des Diables Rouges .

Josse Peremans, manager marketing Jupiler, explique: « Pendant l'Euro 2020, tous les Belges devaient être rouges, à l'intérieur comme à l'extérieur. À cette occasion, Jupiler voulait sortir une bière officielle des supporters, dans laquelle la couleur traditionnelle dorée de la bière serait remplacée par une bière rouge vif, le rouge de nos Diables. Ceci pour les cannettes avec les diables rouges et pour les cannettes dorées » L'arôme et le goût de cette bière rouge restent totalement inchangés grâce à une technique particulièrement innovante et 100% naturelle développée au sein d'AB InBev. La couleur rouge est obtenue grâce à un processus entièrement naturel avec des extraits de cassis et de carotte.

Pourquoi certaines de ces cannettes dorées peuvent-elles être trouvées au supermarché malgré le report du Championnat d'Europe? Josse Peremans : «Parce que nous ne pouvions plus revenir en arrière : certaines cannettes avaient déjà été produites et étaient en route pour les supermarchés, et nous ne voulions pas gaspiller en détruisant ces cannettes. D'un autre côté, nous souhaitons également envoyer un signal: en période d'isolement social, il est extrêmement important de se sentir connectés à une équipe, une couleur et une nation.       

We’re All Red Inside ... et nous le montrerons le moment venu. Cependant, nous devons jusque-là montrer notre solidarité d'une manière différente. C'est notre responsabilité de prendre soin les uns des autres, en particulier de nos fans les plus vulnérables. Par conséquent, restez à la maison. Notre temps viendra. Et enfin, ensemble, nous crierons à la victoire avec nos Diables Rouges.

Karolien Cloots

Ad Interim External Communication Manager BeLux

À propos de Jupiler

Contact

jupiler.be