Jupiler remporte 3 prix en marketing et marque des point avec une campagne sur la consommation responsable

Jupiler 0.0% gagne entre autres avec la campagne pour la pro league « 0% alcool, 100% supporter ».

Vendredi 27 avril 2018 – Bruxelles - Jupiler a remporté trois prix hier soir lors de la remise des prix du Best of Activation (BOA) et du Best of Content (BOCA). Deux fois avec une campagne Jupiler 0.0% percutante sur la consommation responsable et une fois avec la campagne sur les  réseaux sociaux "Love Every Drop" de la traditionnelle Jupiler à Tomorrowland. Avec ces prix, la brasserie AB InBev et la marque de bière Jupiler montrent, une fois de plus, comment ils peuvent attirer l'amateur de bière belge de manière créative et réussie. La remise des prix est organisée chaque année par ACC Belgium, l'association belge des entreprises de communication et s'est déroulée ce jeudi soir 26 avril à La Tricoterie à Bruxelles.

Le jury des prix Best of Activation (BOA) et Best of Content (BOCA) 2018, composé de spécialistes de la communication dans différents domaines, compare et classe les campagnes dans différentes catégories. Jupiler 0.0% remporte la médaille d’argent  avec "C’est possible avec Jupiler 0.0%" dans la catégorie "Best of influencer marketing" et remporte, avec les agences TCC et Vizeum, une médaille de bronze avec "0% ALCOOL, 100% SUPPORTER" dans la catégorie "campagnes intégrées ". La campagne Tomorrowland "Love every drop" de Jupiler, développée en collaboration avec l’agence TCC, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie «Meilleure utilisation des médias sociaux». Les deux campagnes sur les réseaux sociaux ont vu le jour avec la collaboration des agences Isobar et Vizeum.

La campagne relative à la consommation responsable et qui a été élue gagnante, a été lancée par Carlos Brito

La campagne «0% ALCOOL, 100% SUPPORTER» s'inscrit dans les ambitieux Global Smart Drinking Goals d'AB InBev. Le plus grand brasseur du monde vise à ce qu'au moins un cinquième (20%) de son volume total de bière soit composé de bière à faibles degrés ou sans alcool d'ici 2025. Pour renforcer cette ambition, le CEO d'AB InBev, Carlos Brito, a lancé en septembre 2017 la campagne Jupiler 0.0% pour les supporters «0% ALCOOL, 100% SUPPORTER» en Belgique, avec Pierre François, CEO de la Pro League. C'est aussi une campagne pour promouvoir l'acceptation sociale de la bière sans alcool auprès du consommateur belge de bière. "La particularité de cette campagne est qu'elle est faite pour des supporters, par des supporters. Les fans des clubs ont été étroitement impliqués dans la création de notre vidéo », explique Dimitri Van Loock, directeur marketing de Jupiler.

Smart drinking : "0% ALCOOL, 100% SUPPORTER" et "C’est possible avec Jupiler 0.0%"

La campagne Jupiler 0.0% pour les supporters a été classée dans la catégorie "campagnes intégrées". Outre l'introduction de Jupiler 0.0% dans tous les stades de football, la campagne a également été diffusée sur les réseaux sociaux et les chaînes sportives de Jupiler 0.0%, et la communication a été personnalisée pour les équipes de football. Par exemple, chaque club avait sa propre vidéo montrant de vrais supporters et les slogans sur les bannières étaient ajustés à chaque stade. La campagne "C’est possible avec Jupiler 0.0%" a donc été vue de nombreuses fois sur les médias sociaux et a remporté le bronze dans la catégorie "Meilleure campagne d'influence". Entre autres, Philippe Gilbert, Bouba Kalala, Jimmy Labeeu et Pablo Andres ont porté le message sur la consommation responsable d'alcool sur les réseaux sociaux.

Avec les différentes campagnes, Jupiler 0.0% touche une audience diversifiée à travers différentes plateformes de communication. L'objectif est que les différentes campagnes sensibilisent également à la consommation responsable. Après tout, la consommation responsable commence par sensibiliser et offrir aux consommateurs un choix.

Jupiler 0.0%, une histoire à succès depuis 2016

Jupiler 0.0%, récompensé l'année dernière par le World Beer Award et élu Produit de l'année au début de cette année, a pris un bon départ depuis son lancement fin 2016. La bière sans alcool a été la catégorie avec la croissance la plus rapide dans tous les segments de biens de consommation l'an dernier, grâce en grande partie à Jupiler 0.0%. Grâce à une technique unique de désalcoolisation développée au Centre mondial d'innovation et de technologie (GITEC) de Louvain, le goût et le caractère de la bière peuvent être conservés, mais sans alcool.

Pour plus d’information sur le lancement de cette campagne : https://jupiler.ab-inbev.be/-00--alcool-100--supporter-  Regardez la campagne vidéo ici : https://youtu.be/QZpWLx_f0bE

Laure Stuyck

Porte-parole, AB InBev

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