Jupiler loves Tomorrow

Jupiler loves Tomorrow

Avec un œil sur l’avenir de l’entreprise et de la planète

Vendredi 28 juillet 2017 — Tout comme l’année dernière, Jupiler est impatiente de réduire les déchets laissés à Dreamville, le camping de Tomorrowland à Boom, en distribuant des kits de recyclage aux festivaliers. Cette année, un tout nouveau projet de recyclage a été lance, sous le slogan “Do not waste tomorrow, love tomorrow”. Les intéréssés pourront découvrir cette initiative de recyclage, qui transforme les déchets plastiques en ouvre-bouteilles Jupiler grâce à une impression 3D, pendant le festival, à Dreamville à côté du Recycle Club.

L'année dernière, Jupiler avait déjà été partenaire de Tomorrowland, OVAM et FostPlus et avait distribué des sacs bleus pour les déchets plastiques, des sacs gris pour les autres déchets ainsi qu'une carte à tamponner pour le ClubHouse de Recyclage. Chaque personne qui avait trié ses déchets avait obtenu un tampon sur sa carte, lui permettant ainsi de gagner des tickets pour Tomorrowland 2017 et bien d'autres prix. L’ambition derrière ce concept « Love Tomorrow » était d’initier et de sensibiliser les 38.000 campeurs de Dreamville au tri sélectif. C’était incroyable comment les festivaliers avaient accepté de se prêter à cette initiative. Les quantités de gaspillage et de déchets à Dreamville avaient diminué l’année dernière de respectivement 15% et 40% grâce à la distribution de ces kits de recyclage. Une équipe de recyclage bien organisée était présente sur le terrain et l’initiative fut un réel succès.

Les kits de recyclage sont également disponibles sur le site de Dreamville cette année. Le week-end dernier, environ 25,000 kits ont été distribués et plus ou moins 20,000kg d’emballages ont été récoltés sur le camping. De plus, Jupiler, Tomorrowland et The One Project ont également lancé une nouvelle initiative de recyclage. Il s'agit d'une plateforme 360° qui transforme les déchets plastiques en objets du quotidien grâce à la technologie de l’impression 3D. Pour illustrer le concept, des ouvre-bouteilles au design Tomorrowland sont imprimés à Dreamville devant les festivaliers grâce une imprimante 3D et des plastiques pré-recyclés. Vous pouvez découvrir le projet à Dreamville, il se situe à côté du Recycle Club et a pour objectif de sensibiliser les festivaliers au recyclage et au tri sélectif. Les campeurs peuvent suivre le processus de A à Z et obtenir un ouvre-bouteille gratuit.

Chez AB InBev, nous nous engageons pour un monde plus propre. C’est pourquoi nous nous sommes fixé un objectif ambitieux, celui de réduire notre quantité d'emballages de 100,000 tonnes  d’ici fin 2017. « Nous faisons cela en recyclant davantage de déchets dans des festivals tels que Tomorrowland », déclare Dimitri Van Loock, Marketing Manager Jupiler Benelux. « C'est à travers de ce genre de projets que Jupiler souhaite contribuer à un meilleur avenir pour l'entreprise et la planète ».

 

Impatients de voir les résultats ? Prenez rendez-vous (+32 479 92 44 41) pour découvrir the Recycle Club le samedi 29 juillet et découvrez comment les plastiques usagés sont recyclés et transformés en ouvre-bouteilles Jupiler !

Girls handing out the recycled Jupiler bottle openers
3D printers - printing the Jupiler bottle openers
Jupiler bottle opener
The Recycle Club
Jupiler - Recycled bottle openers
Recycle kit