Jupiler 0,0% fait un véritable tour de force pendant les matches Pro League: des bières gratuites tant que le score est 0-0

La Pro League et Jupiler 0,0% lancent une nouvelle campagne qui promeut la consommation responsable

Vendredi 14 septembre 2018 – A l’occasion de Global Beer Responsible Day AB InBev relance la  campagne “0% ALCOHOL, 100% SUPPORTER”. Global Beer Responsible Day demande un intérêt particulier pour une consommation responsable d’alcool. La neuvième édition cette année met également en avant la promotion de l’acceptation sociale de la bière sans alcool.  Cette année, AB InBev lance un tour de force remarquable : tant que le score reste à 0-0, les supporters peuvent savourer une Jupiler 0,0% gratuite dans le stade.

Le football, toujours le sport #1 en Belgique, est souvent associé à la consommation de bière, tant dans la cantine et dans le stade qu’au-delà. C’est en collaboration avec la Jupiler Pro League qu’AB InBev propose aux supporters de football belges une alternative équivalente pour la bière traditionnelle. En élargissant l’offre de bière sans alcool, AB InBev espère sensibiliser les gens en matière de consommation d’alcool responsable et influencer de façon positive la norme sociale en matière de consommation d’alcool. L’été dernier Jupiler 0,0% avait été introduite dans les stades de football avec le support de la Pro League et son introduction avait connu un grand succès; depuis lors elle y est disponible tout comme la Jupiler traditionnelle.

“Nous souhaitons inciter les supporters à faire des choix intelligents en proposant une offre plus étendu, qui inclut des variantes à faible taux en alcool ou sans alcool. Pour nous, cela représente beaucoup plus qu’un défi commercial et nous pensons qu’il est de notre responsabilité d’y répondre; c’est même notre première priorité,” déclare Jean-Jacques Velkeniers, AB InBev President West-Europe. “La bière sans alcool et plus particulièrement la Jupiler 0,0% , connaît une forte progression. La qualité de la Jupiler 0.0% - qui au niveau du goût est très proche de la pils traditionnelle – n’est certainement pas étrangère à cette évolution.”

“Pour nous il n’y a rien de tel que de se plonger complètement dans un match – dans les tribunes et devant la télévision. Le football engendre la passion, le plaisir et l’amitié. Avec AB InBev nous prenons notre responsabilité et nous offrons aux fans plus que jamais l’occasion d’y ajouter une bière non-alcoolisée.” déclare Stijn Van Bever de la Pro League.

Des études du marché démontrent qu’aujourd’hui, plus de 60% de toutes les bières non-alcoolisées vendues en Belgique sont des Jupiler 0.0%. De plus, d’après une étude de marché*, 2 % de toutes les bières consommées en Belgique est une Jupiler 0,0%.

Chaque match débute avec 0-0

A l’occasion du Global Beer Responsible Day annuel, une journée lors de laquelle AB InBev promeut, avec d’autres partenaires, la consommation responsable, la campagne “0% ALCOHOL, 100% SUPPORTER” est relancée. Cette année la campagne débutera avec une action spéciale: tant que le score reste 0-0, la Jupiler 0,0% sera gratuite dans les stades des clubs partenaires. La campagne qui incite les supporters à faire des choix intelligents, est supportée par les gardiens de but qui font tout pour garder le score de zéro. Dans cette campagne ils jouent un rôle important dans la sensibilisation de leurs adhérents.

L’action aura lieu lors d’un match de chaque club partenaire d’AB InBev et la campagne sera lancée ce weekend dans le stade Jan Breydel ou le Club de Bruges recevra  Sporting Lokeren. En outre l’action aura également lieu lors des matches Waasland-Beveren – KAS Eupen samedi et Mouscron – KV Kortrijk dimanche. Les actions suivantes seront communiquées par le biais des canaux de communication des clubs partenaires et de la Pro League.

La campagne s’inscrit dans les  Global Smart Drinking Goals d’AB InBev qui souhaite réaliser d’ici 2025 au moins un cinquième (20%) de son volume de bière total en boissons non-alcoolisées ou à faible teneur en alcool.

Pour obtenir plus d’information relative à nos Global Smart Drinking Goals:

https://www.ab-inbev.be/nl_BE/goals_nl.html
https://www.ab-inbev.be/fr_BE/goals_fr.html

*Nielsen data